A quoi ressemble la vie à l'hôtel actuellement ?

La réception tourne au ralenti. A l'heure de l'apéro, c'est encore l'heure du nettoyage sur la terrasse. A l'étage des chambres, des travaux de rénovation sont en cours. Voilà à quoi ressemble la vie à l'Hôtel Charleroi Airport en ce moment. Pourtant, certains soirs, la vie semble redevenir presque normale.
 

Un taux d'occupation de 15 à 20%

"C'est quasiment vide chez nous", annonce Ben Wohrman, le directeur de l'Hotel Charleroi Airport.  Le taux d'occupation est de " 20 à 25 chambres par jour. Le samedi, le week-end, un peu plus."  

C'est quasiment vide chez nous.

Malgré tout, il y a des suites dont la Wellness, par exemple, qui attirent encore les clients juste le temps d'un week-end. Table de massage, jaccuzi chromothérapie, et un sauna. Si ce type de chambre se louait avant à des artistes, des stars, des hommes d'affaires qui organisaient repas et réunions en bas et trouvaient tout leur confort à l'étage, elles sont réservées maintenant par des Belges.

Maintenant, ça a changé, c'est le tourisme local. 

Des soirées originales attirent du monde

3 images
© Facebok

Dans cet hôtel, il y a des soirs où les clients sont de retour en nombre pour un évènement "Live, Bulles et Balcons".

"Le concept, c'est un DJ sur le parking, face à nos 76 chambres en façade, de 18 heures à 22 heures", détaille Ben Wohrman.

Le concept, c'est un DJ sur le parking.

Sur le rythme de la musique, les clients dansent au balcon, ravitaillés par un room-service non-stop. Il y a eu sept éditions déjà et à chaque fois, c'est sold out en 30 minutes !

Les hôtels sont prêts pour la reprise

3 images
Man on vacation in room protected with mask ok gesture © Getty Images

Mais le directeur en est bien conscient: tout ce monde au balcon, ça ne dure que le temps de quelques soirées. C'est la raison pour laquelle, dans son hôtel, on a déjà tout préparé pour reprendre le plus vite possible une vie plus ou moins normale.  

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK