A la recherche d'une activité pour le week-end ? On a testé les téléphériques de Namur et Dinant

Namur a inauguré son nouveau téléphérique qui parcourt une distance de 650 mètres en moins de quatre minutes.

L'occasion d'organiser un match entre les deux seuls candidats en Wallonie qui emmènent les amateurs vers leur citadelle respective: celui plus ancien de Dinant et celui tout neuf de Namur.

A Namur

3 images
Illustration picture shows the inauguration of the cable car at the Namur Citadel, in Namur, Saturday 08 May 2021. BELGA PHOTO BRUNO FAHY © BELGAIMAGES

L'accès au nouveau téléphérique namurois est compliqué. Il faut faire la file qui s'avère très très longue. Rançon de la nouveauté de l'attraction touristique.

Après une heure d'attente, la caisse est enfin atteinte. Le tarif est de 6,50 euros pour un aller-retour, pour une montée qui dure 3 minutes. Quelques secousses font presqu'oublier de profiter de la vue plongeante sur Namur. En haut, que des touristes comblés, enthousiasmés par une vue magnifique.

A Dinant

3 images
Illustration picture shows a view on Dinant, Wednesday 27 May 2020. BELGA PHOTO BRUNO FAHY © BELGAIMAGES

L'accès y est rapide et facile. En quelques minutes, on entre dans la cabine.

Ici, cela coûte 10 euros pour prendre le téléphérique, la visite de la Citadelle est comprise. Ici, la montée dure deux minutes. Les touristes se disent impressionnés par la vue de la Collégiale et les sensations lors de la montée.

Les touristes sortent gagnants de leur expérience. Goût pour la nouveauté à Namur, charme d'antan à Dinant.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK