A la découverte du "Padbol", un mix entre Padel et Foot-tennis

Partons à la découverte d’une nouvelle discipline, le "Padbol". Une appellation qui fait sourire en français… Ce sport a été créé en 2008 en Argentine et est également très populaire au Brésil et en Uruguay. Le Padbol se développe aussi en Europe, surtout dans le Sud… Les Espagnols sont d’ailleurs champions du monde et d’Europe en titre.

Le padbol, c’est un mélange de foot-tennis sur un terrain de 10 mètres sur 6 entouré d’une surface vitrée à l'image du padel. En Belgique, il n’existe pas encore de complexe dédié au padbol.

On peut toutefois en trouver tout près de chez nous… A Villeneuve d’Ascq, à l’ombre du stade Pierre Mauroy de Lille. Il s’agit du premier centre de padbol en France et l’un de ses gérants, Philippe Liard est un footballeur qui évolue chez nous au RWDM. Il a notamment été formé au LOSC où il a évolué aux côtés de Kevin Mirallas et Yohan Cabaye. En Belgique, il a porté la vareuse d'Ostende et de Tubize.

"On sert en croisé comme au tennis. On peut utiliser les parois pour échanger, c'est intéressant car ça apporte un peu de vitesse et d'effet. Pour réussir dans ce sport, il faut de la mobilité, de la souplesse, une base de technique et beaucoup de réflexion : savoir où se placer et quand utiliser les vitres par exemple", raconte Philippe Liard.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK