3 sites Web pour vous simplifier la vie

Quitte à passer du temps sur internet, autant le faire de manière utile. Voici une sélection de sites web qui vont vous simplifier la vie.

1. listminut.be

Au-delà des discussions qu’il y a pour le moment autour de toute cette nouvelle économie collaborative, le site propose des petits jobs de bricolage, de babysitting ou de jardinage, entre autres. Il suffit d’entrer notre code postal et le type de petit travail qu’on souhaite faire. Quand on clique sur le service proposé, on voit le temps qu’on doit prester, le montant qu’on sera payé et le lieu. Il ne nous reste plus qu’à postuler et c’est au demandeur de choisir le candidat qu’il préfère.

https://listminut.be/

2. asblRCR.be

RCR signifie " réseau des consommateurs responsables ". C’est un site internet qui va reprendre très clairement beaucoup de bons plans que nous vous avons déjà donnés comme : les repair cafés, les GAC (groupe d’achat commun), mais aussi les "donneries", les potagers collectifs et plein d’autres initiatives citoyennes qui se passent près de chez vous. C’est très facile d’utilisation puisque, pour chaque catégorie, il y a une carte interactive qui reprend les endroits qui vous intéressent, la personne de contact, des astuces pour vous lancer ou bien juste pour trouver quelques informations.

http://asblrcr.be/

3. Lilo
C’est un moteur de recherche au même titre que Google, Yahoo, etc… sauf que chacune de vos recherches permet d’accumuler des gouttes d’eau virtuelles. A quoi servent ces gouttes d’eau ? Simplement à soutenir des associations, choisies par " Lilo ". Elles peuvent être sociales, culturelles, environnementales, etc. Vous choisissez vous-mêmes à quelle association vous voulez donner vos gouttes d’eau, qui se transformeront, bien sûr en argent ! Donc c’est une manière de faire des dons, sans débourser de sous, simplement en faisant des recherches sur internet, ce qu’on fait tous les jours. Les liens que vous trouvez sont souvent les mêmes que sur Google. 

http://www.lilo.org/fr/

N'hésitez pas à consulter d'autres propositions de sites web proposés dans le cadre d'On n'est pas de Pigeons.

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK