Derniers jours de soldes: les bonnes et les moins bonnes affaires

La période des soldes d'hiver touche à sa fin. Est-ce plus que jamais le moment pour les bonnes affaires? Pour le savoir, nous nous sommes rendus en caméra discrète dans plusieurs boutiques du centre de Namur. Pour tout liquider, certaines  enseignes bradent littéralement les prix. Jusqu'à moins 70% sur certains articles. Durant ces tout derniers jours de soldes, la plupart des magasins affichent une deuxième démarque.

Cela en vaut-il la peine?

Certaines boutiques annoncent des réductions jusqu'à moins 70%, mais pour dénicher les pièces bénéficiant d'un tel rabais, il faut s'armer de patience et prendre le temps de fouiller tous les rayons. La plupart des articles sont, en réalité, soldés à moins 30% ou moins 50%. Quand, enfin, vous mettez la main sur le vêtement à moins 70%, vous réalisez qu'il est...moche! En attendant, lors de votre fouille, vous aurez, peut-être, craquer pour des pièces plus chères...

Cela dit, soyons de bon compte. Il faut reconnaître que nous avons quand même  déniché de vraies bonnes affaires, comme ce vernis à ongles d'un joli rose, au prix de 4,47 euros au lieu de 14,90 ou encore ces élégantes bottes en cuir noir qui sont passées de 200 euros à 60 euros!

Impossible de négocier

Plusieurs vitrines annoncent: "Tout doit disparaître", laissant entendre que des conditions incroyables nous attendent à l'intérieur. En réalité, tout y est à moitié prix (ce n'est déjà pas si mal) mais obtenir des réductions supplémentaires à celles affichées en magasin est quasiment mission impossible. 70%, c'est le grand maximum que vous pourrez obtenir. Demander plus revient à passer pour un(e) extraterrestre! Certains commerçants vous accorderont, malgré tout, une ristourne supplémentaire si vous achetez plusieurs pièces. D'autres vous conseillent d'attendre le tout dernier jour des soldes et une éventuelle troisième démarque.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK