Cuisine vegan : une alternative à la cuisine traditionnelle

Toutes les personnes qui souffrent d'allergies ou d'intolérances alimentaires le savent, ce n'est pas simple de trouver de la nourriture adaptée quand on veut manger à l'extérieur. Une problématique similaire touche les végétaliens. Pour eux, tout comme les gourmands et autres curieux, On n'est pas des pigeons s'est intéressé à la nouvelle boutique N"toucour". Un comptoir traiteur, végétalien et sans gluten, qui a ouvert en novembre à Liège. Derrière le projet et les fourneaux  Charline et Dorothée qui proposent une nourriture 100% végétale.

Concrètement qu'est-ce que de la nourriture 100% végétale?

"C'est une cuisine où rien n'est issu de l'animal. Ce restaurant a été ouvert aussi pour prouver que les végétaliens ne mangent pas que de la salade et des graines. Notre cuisine est également adaptée aux personnes intolérantes au gluten. Même si notre boutique ouvre en plein boom de ce qu'on appelle la "mode vegan" cela correspond à un choix pour nous."

Vous parlez de choix, pouvez-vous nous expliquer votre philosophie?

"Notre philosophie est un positionnement à la fois contre l'industrialisation qui domine et, surtout, contre la maltraitance animale qui sévit actuellement, et qu'on ne peut plus ignorer."

Quelle est votre proposition gustative?

"Malgré notre choix de créer des recettes adaptées sans gluten, ni composées par des produits issus de l'animaux, nous avons une large proposition de plats. Par exemple nous proposons du choux farci, des beignets de topinambour,... le tout accompagné de sauces pour relever et participer à la saveur."

 

Prix moyen du plat du jour 8€ à emporter / 9,50€ sur place - facebook : N"toucour"

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK