Zoo d'Anvers : première naissance d'un manchot royal en 12 ans

Le zoo d'Anvers compte un petit manchot royal parmi ses pensionnaires depuis la semaine passée, indique le jardin zoologique qui n'avait plus connu pareil événement depuis douze ans.

Le petit a été baptisé Quest - tous les animaux nés cette année reçoivent un nom commençant par la lettre Q - et est désormais visible du grand public qui devra toutefois faire preuve de patience car le poussin s'abrite et se réchauffe encore pour l'instant entre les pattes de ses parents. "Mais la petite boule duveteuse devrait bientôt se dandiner elle aussi sur la plage du Pays Glacé", poursuit le zoo.

Le zoo a également indiqué vendredi qu'une deuxième naissance était attendue. "Elever des manchots royaux est important parce que le réchauffement et la pollution de nos mers entraînent une raréfaction de l'espèce", explique le parc. "Les autres habitants du Pays Glacé du zoo ont eux aussi vécu des naissances. Les manchots papous Querty et Quiche et le gorfou doré Quick sont ravis d'avoir un nouveau petit camarade de jeu", conclut le zoo.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK