YouTube installe pour trois jours son pop up space à Bruxelles

YouTube s’installe pour la première fois dans la capitale belge son pop up space, un espace YouTube temporaire. A l’intérieur, on trouve des zones de rencontres, d'ateliers mais aussi un studio vidéo et local réservé à la post-production. Des formateurs sont également présents pour encadrer les YouTubeurs belges qui voudraient venir profiter de ces installations.

L’accès est gratuit mais il faut s'inscrire. Cependant, pour assister à certaines formations, il faut être un YouTubeur averti et compter un certain nombre d’abonnés. La plateforme, aujourd'hui gérée par Google, attend quelques 300 créateurs durant les trois jours d'ouverture. En Belgique, 40 chaines YouTube dépassent les 100.000 abonnés. 6 créateurs ont même plus d’un millions de followers.

Chez YouTube, on se défend de faire de ce pop-up space un pur produit de communication publicitaire. La plateforme, aujourd'hui gérée par Google, dit vouloir booster la créativité des créateurs belges et parle d'une opportunité pour ces vidéastes internautes de travailler dans des conditions quasi-professionnelles. Ils peuvent utiliser gratuitement le matériel high-tech fourni par l'entreprise américaine.

Dans le monde, il existe neuf YouTube Space permanent dont trois sont situés en Europe à Berlin, Paris et Londres.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK