Windows 7 disponible dès ce jeudi en magasin

RTBF
RTBF - © RTBF

Windows 7, le nouveau système d'exploitation du fabriquant de logiciels Microsoft, sera disponible jeudi en magasin. Microsoft a présenté le système ce mercredi.

Le système est plus simple, selon Microsoft. La stabilité et les performances restent les mêmes, et quelques nouvelles fonctions ont été intégrées. Il sera désormais possible de voir des "previews" d'e-mails, de sites internet ou de documents sur la barre des tâches.

Pour les utilisateurs professionnels, Microsoft s'est employé à garantir la compatibilité, ce qui était le problème de Windows Vista, le système précédent qui a été très critiqué. Un "mode Windows XP" a été intégré au Windows 7, ce qui permet aux logiciels conçus pour Windows XP de fonctionner, ce qui n'était pas le cas sous Vista. Le nouveau système est également plus efficace au niveau de l'énergie, selon Microsoft. La durée de fonctionnement des batteries d'ordinateurs portables devrait donc être allongée.

Il y aura cinq versions de Windows 7 en Belgique: Starter, Home Premium, Professional, Ultimate, et Enterprise pour les sociétés. Les mises à niveau coûtent entre 119 et 320 euros. A partir de jeudi, 50 000 ordinateurs disponibles en magasin seront équipés de Windows 7. Cette version était déjà disponible depuis août pour les entreprises.

Windows 7 a été développé sur base des remarques faites par 8 millions de personnes, dont 75 000 Belges, qui ont testé la version beta.

(Belga)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK