Week-end du Bois: découvrir ou re-découvrir nos forêts

Ce week-end est idéal pour aller faire un tour en forêt. Pas seulement car le soleil est au rendez-vous depuis hier mais surtout car c'est la 14e édition du Week-end du Bois et des Forêts d'Ardenne. L'occasion de découvrir ou de re-découvrir les espaces verts de notre plat pays.

"C'est une occasion de découvrir le monde de la forêt et du bois partout en Wallonie", explique Manon Lozet, chargée de mission au sein de l'ASBL Ressources Naturelles Développement (RND). Néanmoins, les activités ne s'arrêtent pas aux forêts, elles permettent aussi de mettre en avant les métiers du bois. "C'est une vitrine pour les entreprises et artisans. Ils peuvent partir à la rencontre d'acheteurs", explique la jeune femme au micro de La Première.

Au travers d'activités pour petits et grands, l'ASBL met en avant tous les aspects de nos forêts qui "ne se portent pas mal", selon Manon Lozet. Elle rappelle aussi "l'importance de la gestion de la forêt, qu'elle soit gérée par des professionnels". C'est d'ailleurs l'une des thématiques évoquées lors d'activités avec les plus jeunes afin de les sensibiliser.

Alors n'hésitez plus, ce week-end est une occasion particulière pour profiter des bois de nos régions qui "ont le même visage partout, sans grosses disparités entre les forêts de Neufchâteau et de Chimay". Un visage qu'on imagine aux couleurs de l'automne en ce moment.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK