Walibi, Plopsaland, Bellewaerde… quelles nouveautés pour Pâques ?

L'attraction Anubis à Plopsaland
6 images
L'attraction Anubis à Plopsaland - © PIETER CLICTEUR

À la veille des vacances de Pâques, petits et grands ont besoin d’un peu d’air frais et pourquoi pas de quelques sensations fortes. Pour cette nouvelle saison, quoi de mieux que de faire un tour dans un parc d’amusement ? Faisons le point sur les nouvelles attractions et nouveaux événements qu’ils vous ont concocté.

Walibi (Wavre)

Le parc qui vient d’être sacré meilleur parc d’attractions de Belgique pour la quatrième année consécutive rouvre ses portes le samedi 6 avril avec deux nouvelles attractions : « Fun Pilot », une montagne russe destinée aux enfants qui montera à 9,5 mètres de haut, sur une longueur de 190 mètres et à une vitesse de 40 km/h.

En plus, « Popcorn Revenge », une animation interactive en intérieur créée par le constructeur belge Alterface sera de la partie. Des véhicules de six places traverseront sept scènes interactives.

De plus, le parc organisera une chasse aux œufs quotidienne destinée aux enfants de moins de douze ans pendant toutes les vacances de Pâques, de quoi faire le plein de chocolats !

Plopsaland (La Panne)

À Plopsaland, une nouvelle montagne russe inspirée par le groupe de musique K3 fait ses débuts : le K3 Roller Skater. Dans une ambiance roller-disco rose bonbon, les petits et les grands pourront ressentir « une vitesse vertigineuse tout au long d’un parcours surprenant avec des hauteurs hallucinantes et de belles courbes ». Ça reste à vérifier… Plopsaland a été nommé meilleur parc d’attractions pour les enfants de Belgique après tout !

Une chasse aux œufs sera d’ailleurs organisée du 20 au 22 avril. Attention cependant, demain, le parc est totalement réservé. Il ouvrira donc ses portes à partir du dimanche 7 avril.

Bellewaerde (Ypres)

Pour Bellewaerde, pas de nouvelles sensations fortes. Toutefois, à partir de demain, les visiteurs pourront admirer le tout nouvel arrivant du parc : Aru, un lion d’Afrique orientale de 11 ans.

Grande nouveauté prévue aussi pour le 1er juillet 2019, Bellewaerde Aquapark, un tout nouveau parc aquatique. Oasis de verdure avec différents toboggans et rivières tranquilles au programme.

Comme Walibi, Bellewaerde proposera des chasses aux œufs pendant toutes les vacances de Pâques.

Efteling (Kaatsheuvel, NL)

Élu meilleur parc des Pays-Bas et de la Belgique, Efteling compte aussi un prix de la meilleure attraction BE/NL pour « Symbolica » et meilleur parc d’attractions pour enfants BE/NL pour ne citer que ceux-là.

Des représentations quotidiennes du spectacle du parc Raveleijn reprendront à partir de demain : des cavaliers combattront un monstre cracheur de feu, le tout en grandeur nature.

Efteling, c’est aussi plus de 80.000 tulipes et jonquilles qui referont leur apparition dans tout le parc.

Bobbejanland (Kasterlee)

Le parc à thème de Bobbenjanland a de grands projets : une toute nouvelle partie du parc appelée « Land of Legends » est en construction. Il accueillera la montagne russe nommée « Fury », un Triple Launch Coaster. Le genre d’attraction qui vous envoie une fois en avant, une fois en arrière, puis finalement en avant, en gagnant de plus en plus de vitesse. Ce sera le plus haut, le plus rapide et le plus raide en son genre de tout le Benelux. Arrivée prévue pour juin 2019.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK