Walibi: l'attraction Vertigo va disparaître

RTBF
RTBF - © RTBF

L'attraction Vertigo du parc Walibi, fermée depuis le mois de mai, ne rouvrira pas et sera démontée. Après avoir accumulé les problèmes techniques, le parc wavrien avait annoncé des tests sur l'attraction pendant le mois de septembre. Ceux-ci n'ont pas été concluants et l'attraction va donc disparaître.

Après avoir reporté son inauguration d'un an, le Vertigo avait finalement ouvert en grande pompe. Mais à peine dix jours plus tard, l'attraction était déjà à l'arrêt en raison d'un problème d'usure. L'information était disponible dans La Dernière Heure de ce week-end. La porte-parole du parc a précisé que l'attraction, sorte de croisement entre un téléphérique et une montagne russe, sera démontée au mois de novembre.

"Malgré les tests, on n'a pas assez de garanties en matière de capacité, de disponibilité et d'entretien du Vertigo. On ne peut pas se permettre d'avoir une attraction dont on ne peut pas garantir une ouverture quotidienne avec une capacité assez élevée. On va donc démonter la structure. Cela prendra plusieurs mois", a souligné Caroline Crucifix.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK