Walibi et Bellewaerde ont fait le plein pour Halloween

RTBF
RTBF - © RTBF

Les parcs d'attractions Walibi avec son "Monster Festival", à Wavre, et Bellewaerde avec l'"Halloween Rat Attack", à Ypres, ont fait le plein de visiteurs, malgré un temps pluvieux, durant les vacances de Toussaint, selon leurs communiqués.

Durant le week-end d'Halloween, les 31 octobre et 1er novembre derniers, le parc wavrien a accueilli 37.000 visiteurs, un record depuis le début du festival Halloween à Walibi en 2000.

"Nous avons vu les visiteurs arriver avec leurs manteaux et parapluies; ils étaient vraiment bien préparés pour profiter pleinement de leur journée au parc", déclare Fernando Medroa, directeur de Walibi Wavre. La nouvelle attraction "ZOO Terror" a fait sensation, ajoute le parc.

Bellewaerde, qui a atteint un record en terme de visites lors de la nocturne d'Halloween, le 31 octobre, avec plus de 17.000 visiteurs, rouvrira ses portes au public le 5 décembre pour la saison hivernale. Cette journée d'Halloween a également été la meilleure de la saison. "Sur base annuelle, l'événement Halloween attire près de 10% de nos visiteurs", précise Bellewaerde.

Bellewaerde sera ouvert durant tous les week-ends de décembre et les vacances de Noël. Les amateurs pourront profiter, pour 15 euros, de plus de 20 attractions dans un environnement décoré aux couleurs des fêtes de fin d'année, d'une patinoire et d'un nouveau spectacle "Winter Illusions". Cinq nocturnes sont également prévues, avec tir d'un feu d'artifice.

Si Walibi ferme ses portes en hiver, le parc aquatique Aqualibi reste lui ouvert.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK