Vous comptez acheter une nouvelle TV pour la Coupe du Monde? Attention aux fausses promotions

Vous comptez acheter une nouvelle TV pour la Coupe du Monde? Attention aux fausses promotions
Vous comptez acheter une nouvelle TV pour la Coupe du Monde? Attention aux fausses promotions - © Tous droits réservés

Le début de la Coupe du Monde approchant, bon nombre d'amateurs de football envisagent d'acheter un nouvel écran de télévision pour regarder les matchs.

À la demande de la VRT, le site Internet spécialisé dans l’électronique, Tweakers.net, a comparé des offres de trois grandes chaînes de magasins: Mediamarkt, Krëfel et Selexion. Il a comparé les prix qu'ils affichent actuellement avec ce qu'ils demandaient avant et les prix d'il y a quelques semaines. L'objectif étant de voir si ces magasins ne proposent pas de promotions mensongères.

Résultat : chez Mediamarkt, les promotions semblent être correctes dans la majorité des produits. Pour un petit nombre d'appareils, il était néanmoins possible d'en trouver un peu moins chère chez les concurrents. Chez Selexion, il n'est pas souvent évident de savoir quel prix était appliqué dans le passé. Chez Krëfel, on retrouve de nombreuses "superpromos" alors que certaines d'entre elles sont moins chers chez les concurrents.

Steven Hermans de Tweakers conseille aux futurs acheteurs : "Les personnes qui ont un appareil en tête devrait d’abord consulter un moteur de recherche comme Google ou alors un comparateur de prix afin de vérifier si leur appareil préféré n’est pas moins cher dans un autre magasin. La différence se chiffre parfois à des centaines d’euros."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK