Vous cherchez des timbres, rendez-vous à la gare

Vous cherchez des timbres, rendez-vous à la gare
Vous cherchez des timbres, rendez-vous à la gare - © Tous droits réservés

Depuis quelques jours, il y a un nouveau service aux guichets, la vente de timbres. Il est vrai que depuis quelques années, les bureaux de poste sont deux fois moins nombreux. Il en reste aujourd'hui près de 700. Reportage dans une gare

Des timbres sont désormais en vente dans les 164 guichets des gares, encore ouverts, un nouveau service, mais un service minimum auquel les employés de la SNCB se soumettent depuis quelques jours, derrière leur vitre et face à leur micro.

"On a déjà les stocks de timbres, ils sont prêts et chaque vendeur en a reçu et c'est vendu par paquet de 10 uniquement", explique l'un d'entre-eux.

Des timbres ou un titre de transport ? Peu de voyageurs doublent la demande : "Je n'étais pas informée et je ne pense pas que c'est le premier endroit où j'irais chercher un timbre".

Les timbres-poste, vous pouvez il est vrai vous les procurer en ligne, auprès des facteurs, des points et des bureaux de poste, dans 5000 magasins aussi.

La SNCB ajoute ce service, en se désengageant progressivement de ces points poste, où quelques produits de base sont accessibles, comme l'envoi de recommandés ou la réception de colis.

 

Reportage de Pierre Paulus et Dominique Delhalle

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK