Vous allez enfin savoir si votre voiture est concernée par le scandale VW

Vous allez enfin savoir si votre voiture est concernée par le scandale VW
Vous allez enfin savoir si votre voiture est concernée par le scandale VW - © PAUL J. RICHARDS - AFP

Serait-ce le bout du tunnel pour Volkswagen? C'est un peu tôt pour le dire mais les choses se précisent pour les consommateurs en tout cas. La liste des véhicules concernées est parvenue chez D’Ieteren Auto, qui s'occupe de l'importation des voitures du groupe VW en Belgique.  

Si la liste est bien arrivée, elle n'est cependant pas encore publique. Alors deux possibilités s'offrent à vous: la première est d'attendre, simplement, de recevoir comme promis une lettre, vous avertissant que votre véhicule est concernée. L'expression "pas de nouvelle, bonne nouvelle" n'aura jamais eu autant de sens. 

Une seconde solution 

La seconde solution, si vous souhaitez prendre les devants, est d'aller sur la page internet mise à disposition par D’Ieteren Auto. Vous devrez remplir un petit formulaire, dans lequel le numéro de châssis du véhicule vous sera demandé. C'est grâce à ceci que l'importateur pourra savoir si votre voiture est touchée ou non. 

Avec un peu moins de 400 000 véhicules touchés en Belgique, il ne fait cependant peu de doute quant au fait que vous devrez attendre quoi qu'il arrive, avant d'avoir une réponse. 

Pour se rendre directement sur le site de D’Ieteren Auton c'est ici.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK