Vini, Birre, Ribelli: le salon militant aura bien lieu, mais il faudra réserver

Un salon militant
2 images
Un salon militant - © Vini, Birre, Ribelli

Le deuxième salon Vini, Birre, Ribelli aura bien lieu ce weekend des 28 et 29 novembre à Bruxelles : les organisateurs ont pris toutes les mesures qui s'imposaient avec les autorités communales compétentes.

Cet événement faisant la part belle aux producteurs artisanaux de vins et de bière se tient au Heysel. Son niveau de sécurité a été rehaussé, avec des agents de sécurité et présence de la police.

Il faudra cependant impérativement présenter à l'entrée un ticket d’entrée nominatif, ticket disponible sur le site www.vinibirreribelli.net jusqu'à ce jeudi, car les organisateurs sont tenus d’envoyer jeudi soir la liste des participants à l’OCAM.

La soirée du samedi soir à l’Atelier des Tanneurs est par contre annulée pour des raisons de sécurité et de moyens financiers. 

Ce salon différent réunit 146 vignerons et brasseurs, venus présenter les produits, des vins "nature", ou au moins issus de l'agriculture biologique, et des bières artisanales.

Ce qui relie tous ces produits, c'est la réflexion menée par les organisateurs sur l'agriculture industrielle et intensive, un des leitmotivs du mouvement Slow Food.

La première édition tenue l'an dernier à Tour et Taxis a attiré 1300 visiteurs. Cette deuxième édition s'installe dans le hall d'honneur du Stade Roi Baudouin, de quoi accueillir 3000 personnes.

Le salon a lieu les samedi 28 et dimanche 28 novembre de 10 à 19h (18h30 le dimanche).

Les organisateurs insistent sur le fait que la vente des tickets se fait uniquement sur leur site web. Les tickets coûtent 10 euros par jour, 15 euros pour les deux jours.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK