La venue de Vargasss92, star des réseaux sociaux, provoque l'hystérie, puis des émeutes à la Monnaie

La venue de Vargasss92, star des réseaux sociaux, provoque l'hystérie, puis des émeutes à la Monnaie
2 images
La venue de Vargasss92, star des réseaux sociaux, provoque l'hystérie, puis des émeutes à la Monnaie - © Tous droits réservés

Humoriste français sur Snapchat et Instagram, Vargasss 92, adulé par les adolescents, a déclenché l'hystérie ce mercredi après-midi à la place de la Monnaie. Malheureusement, le rassemblement de ses fans, qu'il voulait pacifique, a fini par tourner à l'émeute, et à la confrontation avec les policiers, comme samedi soir à la Bourse après la qualification du Maroc pour le Mondial.

L'humoriste avait donné rendez-vous à ses fans sur la place bruxelloise à 16 heures. Le snapchatteur avait prévenu sur sa "story" Snapchat ses fans de sa venue à Bruxelles, tout en leur demandant de ne pas chercher d'ennuis, sous peine de le mettre dans l'embarras: "Je tenais à vous dire que je ne veux pas de débordement, car après, c'est moi qui aurai des problèmes, je viens pour vous faire plaisir" a-t-il déclaré sur Snapchat.

Après être arrivé sur la place de la Monnaie, où ses fans étaient présents en grand nombre, l'ambiance était bon enfant, et on sentait plutôt de l'hystérie que de la nervosité.

Ensuite, des échauffourées avec la police ont démarré.

Selon nos informations, Vargasss92 aurait été interpellé par la police. De son côté, la Stib annonce que le trafic des bus est interrompu entre De Brouckère et la gare Centrale.

Après 18h, et l'arrivée des renforts de la police fédérale, tout semblait revenir au calme.

Extrait JT 19h30 :

Qui est Vargasss92? Sujet du JT 13h de ce jeudi:

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK