Vacances de printemps: plus de trafic attendu sur les routes dès ce vendredi

Vacances de printemps: plus de trafic attendu sur les routes dès ce vendredi
3 images
Vacances de printemps: plus de trafic attendu sur les routes dès ce vendredi - © Tous droits réservés

Les congés de printemps démarrent ce week-end et nombreux sont ceux qui prendront la route des vacances dont une partie en voiture. On s'attend donc à plus de trafic particulièrement vers la mer, l'Ardenne ou la France.

Belgique: la météo sera déterminante

Les vacances de printemps sont souvent synonyme de mer du Nord. On peut dès lors s’attendre à plus de trafic dès ce vendredi fin de journée et ce samedi vers le littoral via l’E40 vers Ostende. La météo sera également déterminante car le beau temps risque d’amener bien plus de monde sur les routes pour profiter d’une belle journée en bord de mer. Le ring de Bruxelles pourrait être également plus engorgé car c'est souvent un point de passage obligé pour rejoindre l'autoroute de la mer.

D’autres automobilistes prendront aussi certainement la route des vacances via l’E411 sur l’axe Bruxelles-Luxembourg vers l’Ardenne ou la France. Le trafic pourrait dès lors être plus dense à l’approche de Sterpenich mais aussi sur l’A6 au Luxembourg, particulièrement vendredi fin de journée.

Ça pourrait également ralentir au niveau de la zone de travaux du viaduc de Custinne vers Luxembourg.

Vers la France, le trafic pourrait être également plus dense dès ce vendredi fin de journée sur l'E19 venant de Mons, à l'approche d'Hensies, pour les vacanciers qui prennent la route vers Valenciennes.

France: le trafic devrait être assez peu perturbé

Ce 1er avril, seuls les étudiants de la zone C débutent leurs vacances de printemps. Cela concerne la région parisienne, Montpellier et Toulouse. Bison Futé prévoit d’ailleurs une situation relativement calme puisque le réseau routier français est classé dans le vert ces samedi et dimanche. Seule la région parisienne est classée orange vendredi et samedi dans le sens des départs avec plus de trafic attendu en Île-de-France.

Ça devrait donc rouler correctement pour les vacanciers belges qui prennent la direction de l’Hexagone pour le début des vacances de printemps.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK