USA: l'ouragan Florence, rétrogradé en catégorie 1, a atteint la côte Est des Etats-Unis

Il était attendu, il est désormais bien là. Vers 5h00 (09H00 GMT) ce vendredi, l'ouragan Florence a atteint la Caroline du Nord, sur la côte est américaine. Même si le Centre national des ouragans (NHC) l'a rétrogradé d'un cran, en catégorie 1, les rafales de vents et les pluies torrentielles qui s'abattent sur la côte rendent la situation toujours dangereuse. Florence se déplace vers l'ouest à une vitesse de 9 km/h,  avec des vents soufflant entre 170 et 200 km/h. Les secours américains estiment que la menace reste "importante" pendant encore 24 à 36 heures.

L'ouragan pourrait provoquer des vagues de quatre mètres, lesquelles risquent de s'étendre jusqu'à trois kilomètres à l'intérieur des terres. 10 millions d'habitants se trouvent sur la trajectoire de Florence.

300 000 foyers sont privés d'électricité en Caroline du Nord, 1,7 million de personnes ont dû évacuer les 300 kilomètres de littoral.

 

 

L'étonnante et effrayante simulation de "The Weather Channel"

Le gouverneur de Caroline du nord parle de Florence comme une tempête historique, une tempête puissante qui peut tuer...

Les chasseurs d'ouragans de l'armée américaine au coeur de Florence

Les chasseurs d'ouragans de l'US Air Force ont filmé des vues aériennes de l'ouragan Florence, en route vers la côte Est des Etats-Unis ce mercredi 13 septembre. L'équipe était en mission pour collecter des données pour le "Us National Hurricane Center", pour aider à fournir des informations précises et à jour pour la prévision des tempêtes. On les voit décoller de la base aérienne de Savanah, dans l'état de Géorgie.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK