Une semaine estivale: jusqu'à 25 degrés ce jeudi

Lundi entre nuages et éclaircies
2 images
Lundi entre nuages et éclaircies - © RTBF KEYWALL

Nous débutons une semaine qui sera vraiment très printanière. Quelques averses sont passées sur le pays cette nuit mais nous nous retrouvons déjà au sec ce matin.

Le ciel sera partagé entre nuages et éclaircies. En cours d'après-midi, des nuages bourgeonneront et quelques uns pourraient donner une averse isolée, cela restera faible et local. Les maxima afficheront 13° en bord de mer, 14° sur les reliefs et 16 à 17° ailleurs, c'est moins qu'hier et ce sera beaucoup moins que les prochains jours. Le vent sera faible de secteur ouest à sud-ouest.

La nuit prochaine

Le ciel va se dégager, les minima descendront entre 3 et 7°.

24 à 25 degrés sur le centre mercredi et jeudi

Demain, le soleil sera déjà bien présent au lever du jour pour une journée bien lumineuse, même si l'après-midi quelques nuages bourgeonnent, il fera sec et les maxima atteindront déjà 15 à localement 20°.

Soleil et chaleur dès mercredi avec 21 à 24°, on ira même jusqu'à 11 à 25° jeudi. Et à priori ce temps printanier se poursuivra jusqu'au week-end prochain y compris. Même si on perd quelques degrés samedi (15 à 21°), nous resterons bien au-dessus des valeurs de saison.

Indice électricité : excellent au littoral, bon au centre et moyen sur l'extrême sud du pays.  L'heure à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe vers 14h.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK