Une quinzaine d'hypermarchés Carrefour fermés ces vendredi et samedi

Ce vendredi et samedi, une quinzaine d'hypermarchés Carrefour seront fermés, annonce Myriam Delmée, Vice-Présidente du SETca.

Les travailleurs de Carrefour veulent davantage de précisions sur la future réorganisation du groupe. Mais aussi sur la polyvalence que la direction souhaite leur imposer. Au début de l'année un plan de restructuration a été annoncé. Et avec lui, la suppression de 1200 emplois. A Bruxelles et dans le Brabant wallon, tous les hypermarchés seront fermés.

Les syndicats dénoncent la polyvalence que la direction souhaite imposer aux travailleurs.

"Nos revendications par rapport à la polyactivité, c'est de pouvoir discuter d’une polyvalence volontaire avec des revalorisations de contrats à la clé. Aujourd'hui, la direction estime qu'elle un pas vers nous. Mais c’est limite pire que ce qui avait été annoncé au début. Ca nous fait peur", explique Manuel Gonzalez, itinérant CNE chez Carrefour pour la région de Bruxelles et Brabant wallon.

Et pour les Carrefour Market?

Le timing est différent pour les Carrefour Market qui appartiennent, eux, à Mestdagh. Ce groupe a, lui aussi annoncé une restructuration et la suppression de 450 emplois. Les Carrefour Market devraient en principe tous rouvrir ce vendredi.
 

Myriam Delmée, invitée de La Première ce 11 mai

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK