Une nouvelle photo de la Lune, avec la Terre en arrière plan, capturée par un satellite chinois

Dévoilée dans un tweet du Radiotéléscope de Dwingeloo (Pays-Bas), cette image est décrite comme "l'une des plus belle", prise jusqu'à maintenant.
Dévoilée dans un tweet du Radiotéléscope de Dwingeloo (Pays-Bas), cette image est décrite comme "l'une des plus belle", prise jusqu'à maintenant. - © capture d'écran - Twitter

Voici le genre de cliché qu'on ne voit pas tous les jours. Le satellite lunaire chinois DSLWP-B (Longjiang-2), a réalisé un cliché de la Lune, où l'on aperçoit la terre en arrière plan, le 3 février. Cette imagé, pris, du côté opposé à notre planète offre une rare perspective de la Terre et de l'Astre lunaire, dans une seule et même image.

Cette image a été prise par un satellite qui est entré dans l'orbite lunaire en juin 2018. C'est la première fois que l'appareil obtient une photo aussi claire de la Lune et de la Terre sur la même photo. Il est donc à espérer que d'autres images du genre puissent être capturées dans les mois à venir.

Dévoilée dans un tweet du Radiotéléscope de Dwingeloo (Pays-Bas), cette image est décrite comme "l'une des plus belles", prise jusqu'à maintenant.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK