Une naissance à bord d'un TGV en gare de Bruxelles-Midi

RTBF
RTBF - © RTBF

Une petite fille a vu le jour, lundi midi, à bord d'un Thalys qui reliait Paris à Cologne. Le bébé est né peu avant l'entrée du train à grande vitesse en gare de Bruxelles-Midi, informe la compagnie ferroviaire qui précise qu'il s'agit là d'une première.

La mère de l'enfant, accompagnée de ses deux aînés de 2 et 3 ans, était en partance pour Cologne dans un train en provenance de Paris.

"La naissance s'est très bien passée", explique le manager du train, Michel Pauly.

"La maman m'a appelé à l'aide vers 12h30. J'ai fait une annonce et par chance nous avions à bord deux infirmiers et deux médecins qui ont aidé la maman à ce que tout se passe bien. Nous avons prévenu les pompiers et une équipe médicale d'urgence nous attendait sur le quai. La petite est ainsi née dans de bonnes conditions de sécurité médicale et technique", ajoute le manager.

La maman, dont on ignore la nationalité, et l'enfant se portent bien et ont été transférés à l'hôpital Saint-Pierre de Bruxelles.

La compagnie Thalys a fait savoir aux parents de la petite qu'elle recevrait, comme cadeau de naissance, un pass Thalys à vie.

(Belga)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK