Une Malinoise cohabite en appartement avec son cochon

RTBF
RTBF - © RTBF

Alexandra Vercammen habite depuis trois ans dans un logement social avec un cochon de 80 kg. Mais dans les huit jours, Flurk devra sans doute quitter son appartement, les voisins ne le supportent plus.

Les voisins sont indisposés par la présence du cochon dans leur immeuble. C'est le juge de paix qui décidera du sort de l'animal. Cette information a été rapportée mardi par les journaux du groupe Sud Presse et plusieurs journaux flamands.

Le cochon dort presque toute la journée sur une couverture dans le salon. Il urine, proprement dans un pot, apprend-on dans Sud Presse.

"On dira que mon cochon sera mieux dans une ferme ou une maison avec un jardin. Mais il est tellement habitué à son environnement qu'il ne pourrait être nulle part ailleurs aussi heureux. S'il doit sortir d'ici, il mourra peut-être de chagrin", a expliqué Alexandra.

Mais les voisins sont incommodés par la présence du cochon. "Ce cochon doit quitter les lieux car il dérange et sent", a indiqué la société de logements sociaux dans les journaux du groupe Sud Presse.

Alexandra Vercammen fera tout pour que Flurk puisse rester dans son appartement. "Dans le règlement de police de Malines, il est dit clairement que le cochon est un animal de compagnie", a-t-elle rapporté. Dans les prochains jours, un juge de paix décidera de leur sort.

(Belga)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK