Une formation en multimédia pour décrocher un emploi

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Enrayer les chiffres du chômage en proposant des formations spécifiques aux demandeurs d'emploi non qualifiés; c'est l'objectif des 9 missions locales de la Région bruxelloise qui fêtent cette année leur vingtième anniversaire. Zoom avant sur une formation à la vente de produits multimedia.

Ce nest pas un scoop : les chiffres du chômage flirtent avec les 25% dans certaines communes de la capitale. Exemple à Molenbeek qui avec 26% de chômage enregistre le deuxième plus haut taux de chômage de la région bruxelloise. 26% dont une majorité de jeunes souvent pas ou peu qualifiés. Cest dire toute limportance des formations qualifiantes proposées aux jeunes demandeurs demploi. Ainsi, la mission locale de Molenbeek organise une formation à la vente en téléphonie et aux produits multimédia. Une formation qui permet à une quinzaine de stagiaires dacquérir des compétences en vente, en langues et des connaissances spécifiques dans le domaine de la téléphonie et du multimédia. La formation dure 7 mois et est organisée en collaboration avec le centre de formation bruxellois "Interfaces 3". La majorité des stagiaires ont moins de 25 ans, sont peu ou pas qualifiés et nont pas dexpérience professionnelle. Au terme de leur stage, la plupart dentre eux décrochent un emploi. Ainsi, lan dernier, 9 personnes sur 15 ont été engagées à la suite de leur stage. Il faut dire que cette formation répond à une réelle demande sur le marché de l'emploi bruxellois, le nombre de magasins spécialisés dans ce domaine étant en pleine expansion. Cette formation est financée en grande partie par la région bruxelloise et la commune de Molenbeek mais également par le Fonds social européen. Du coup, elle est entièrement gratuite pour les stagiaires. Entièrement gratuite, elle est aussi et surtout une porte dentrée possible vers lemploi.

Plus d'information à l'adresse suivante: www.dorifor.be/organisme/mission-locale-molenbeek ou www.interface3.be 

A. Schiffmann

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