Une famille gagne un caddie gratuit et l'offre à une association qui vient en aide aux SDF

Face à ce joli geste, le gérant du magasin a finalement décidé de tripler la valeur du caddie gratuit.
Face à ce joli geste, le gérant du magasin a finalement décidé de tripler la valeur du caddie gratuit. - © Jonas Hamers - BELGAIMAGE

Une famille anversoise a fait le bonheur d'une association pour SDF en offrant le prix qu'elle avait gagné lors d'un concours organisé par le magasin Albert Heijn. La récompense en question ? Une minute pour remplir un caddie gratuitement. 

Comme le rapportent Het Laatste Nieuws et 7 sur 7, la famille avait gagné le droit de remplir un caddie entier dans les rayons du magasin. Mais elle a décidé d'en faire profiter des personnes qui en ont plus besoin. C'est donc un bénévole de l'association Kamiano qui a piloté le caddie pour le remplir avec un maximum de produits en une minute. 

"J'ai trouvé que c'était un geste fantastique des Holsman qui sont des amis depuis des années, explique le volontaire cité par 7 sur 7. Nous sommes déjà en pleine préparation du repas de Noël chez Kamiano et il nous fallait donc de petits cadeaux pour nos sans-abris. Il nous semblait donc que la meilleure idée était de nous diriger vers des articles que les SDF considèrent comme des produits de luxe : shampoing, produits de rasage, déodorants, gel douche, pampers...".

Face à ce joli geste, le gérant du magasin a finalement décidé de tripler la valeur du caddie gratuit. Les produits seront offerts aux SDF lors d'un repas de Noël.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK