Une cleptomane de 73 ans va en prison après 53 ans de vol

RTBF
RTBF - © RTBF

Une Allemande de 70 ans a été placée lundi derrière les barreaux pour la première fois en 53 ans de carrière comme cleptomane, a annoncé mercredi la police de Würzburg, ville située dans le centre de l'Allemagne.

Elle avait pourtant régulièrement eu affaire à la justice, cumulant pas moins de 55 procédures pour des faits similaires au fil des ans.

Depuis décembre 1956, la femme sévissait systématiquement dans la région d'Aschaffenburg, y compris dans les hôpitaux où elle était soignée et dans la maison de retraite où elle habitait.

Rien que l'an dernier, les enquêteurs du parquet ont engagé 17 poursuites contre la retraitée.

"C'était dangereux surtout quand la dame de 70 ans devait être hospitalisée. Pendant son séjour, de l'argent liquide, des sacs et des appareils médicaux disparaissaient des chambres des autres patients", selon un communiqué de la police.

Interrogé, un porte-parole n'a pas été en mesure de dire pourquoi la police criminelle avait été si clémente avec elle depuis toutes ces années.

Son dernier délit - avoir dérobé à un arrêt de bus le porte-monnaie dans la poche de sa voisine de dix ans son aînée - aura néanmoins été de trop.

"L'affaire montre que l'âge en lui-même ne protège pas contre la prison", conclut le communiqué de la police.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK