Le train bloqué entre Gand et Bruxelles, sans climatisation, a redémarré

Au total, plus de 3h30 de retard pour ce train.
2 images
Au total, plus de 3h30 de retard pour ce train. - © RTBF

Le train en provenance d'Ostende transportant environ 500 voyageurs qui était en panne depuis 15h30 entre Gand et Bruxelles est reparti à 18h30 vers Gand. Une locomotive est arrivée sur place vers 17h15 en vue de remorquer le train, mais il a fallu attendre les services de secours afin de venir en aide à un passager. L'incident s'est toutefois révélé être une fausse alerte, a indiqué le gestionnaire du réseau ferroviaire Infrabel.

Le train a été stoppé en raison d'un problème de caténaire, ont indiqué Infrabel et la SNCB. L'électricité était coupée, empêchant l'air conditionné de fonctionner. Des agents de la protection civile sont venus sur place pour distribuer de l'eau aux voyageurs.

Les voyageurs sont amenés à Gand où ils pourront poursuivre leur voyage vers Eupen sans devoir changer de train.

Le trafic des trains entre Gand et Bruxelles sur la ligne rapide est suspendu. Les trains prennent la ligne parallèle entre Denderleeuw et Bruxelles, entraînant des retards de 20 minutes.

"Un câble s'est apparemment rompu", explique Thomas Baeken pour Infrabel, sans pouvoir préciser combien de temps les réparations prendront. En plus du problème de caténaire, un incendie s'est déclenché à une bifurcation toute proche, ajoute la porte-parole de la SNCB Nathalie Pierard. Des problèmes de caténaire avaient déjà été constatés samedi sur la même ligne. Le trafic des trains avait dû être dévié pendant plusieurs heures.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK