Un ticket pour l'Espace: 250 000 dollars, aller-retour

Les futurs Tec de l'Espace?
Les futurs Tec de l'Espace? - © FREDERIC J. BROWN - BELGAIMAGE

Il y a 5 ans, c’était encore de la science-fiction. Aujourd’hui, c’est presque une réalité. Dans peu de temps, tout le monde pourra s'offrir une petite virée dans l'espace. Une société privée américaine devrait lancer les premiers vols commerciaux d'ici la fin de l'année. La liste des candidats est déjà longue et l’on y trouve du beau linge.

La société Virgin Galactic vient de signer un accord avec les autorités américaines, obtenant le droit de transporter des passagers dans l'espace. Pas forcément des scientifiques ou des férus d'astronomie, mais des individus simplement plus fortunés que la moyenne en quête d'une expérience originale et de sensations fortes.

Pour être client de Virgin galactic, il faudra débourser 250 000 dollars. Ce qui n’a pas empêché 600 personnes de s’inscrire, parmi lesquelles l'acteur Leonardo Di Caprio.

La Belgique aussi essaie de se lancer dans l'aventure. Selon le journal le Soir, notre pays participe à hauteur de 50% au projet " Soar " d'une entreprise privée Suisse.

Le principe est à peu près le même qu'aux Etats-Unis. Mais le premier décollage n’est pas attendu avant 2018. Le temps de rassembler l’argent nécessaire.

Barbara Schaal
 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK