Un supermarché "virtuel" où l'on fait ses courses avec son smartphone

Delhaize propose déjà depuis deux ans à ses clients son service de courses en ligne, delhaizedirect.be. L'application pour iPhone et Androïd existe elle depuis six mois.

Avec le nouveau concept de Cube Delhaize Direct, l'enseigne vise à faire découvrir son service de courses en ligne, explique Roel Dekelver, Communications Manager chez Delhaize.

Le Cube Delhaize Direct est une structure amovible et temporaire, qui représente un supermarché virtuel. Chaque face comporte des dizaines de produits et codes-barres qu'il suffit de scanner avec son smartphone. Le Cube dispose également d'une borne wifi intégrée. Les quelque 300 produits proposés représentent une sélection des produits de base et des produits les plus populaires.

Le passant, après avoir chargé l'application Delhaize Direct sur son smartphone en scannant le code QR présent sur le Cube, peut se créer une liste de courses en scannant les produits présentés sur les faces du Cube. Il passe ensuite commande et pourra aller chercher ses produits dès le lendemain dans le supermarché de son choix. Actuellement, une centaine de supermarchés proposent le service de courses en ligne.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK