Un robot programmé pour prendre en photo les nuages en forme de visage

Le Nimbus MKIII est le nom de ce robot mis au point par Neil Usher inscrit dans cette école d'art considérée comme l'une des plus prestigieuses au monde.

Cet appareil, capable de scanner les nuages, parvient à identifier ceux qui ressemblent de près ou de loin à la forme d'un visage et à les photographier de manière automatique.

Le jeune créateur explique que "les robots sont conçus pour effectuer des opérations précises et répétitives avec une efficacité implacable, l'exécution des tâches que nous trouvons trop laborieuses et dangereuses. Toutefois, ces robots pourraient être utilisés pour améliorer l'efficacité de notre temps libre". 

En d'autres termes, il estime que son robot peut permettre de faire découvrir "des spectacles de la nature" qu'on ne pourrait percevoir autrement car cela nous prendrait trop de temps ou parce que cela serait trop imperceptible.

Bref, un projet qui sans nul doute suscitera le débat comme le souhaite cette école qui l'a mis en avant. Certains estimant que ce robot ne sert à rien. D'autres, par contre, y trouveront un système ingénieux permettant de développer une certaine forme d'art.

 

C.B. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK