Un réveillon de nouvel an sous haute sécurité

Les policiers et militaires seront en nombre également à Liège, sur l'esplanade Saint-Léonard. Il y aura aussi de nombreux contrôles, tout comme à Tournai et à Namur où un feu d'artifice est prévu.
Les policiers et militaires seront en nombre également à Liège, sur l'esplanade Saint-Léonard. Il y aura aussi de nombreux contrôles, tout comme à Tournai et à Namur où un feu d'artifice est prévu. - © Justin Tallis

Le réveillon du nouvel an, c'est soir! Il sera placé sous très haute protection en Europe. La sécurité a été renforcée dans plusieurs grandes villes, notamment à Berlin. Chez nous à Bruxelles comme en Wallonie, les soirées se feront aussi avec la plus grande vigilance.

La menace terroriste est toujours bien présente puisque nous sommes toujours au niveau trois sur une échelle de quatre. A Bruxelles, les mesures de sécurité sont donc maintenues. Pour accéder aux festivités, l'entrée ne se fera que par certains points d'accès. La police fouillera les personnes souhaitant accéder à la place de Brouckère, elle demande aux fêtards de ne pas prendre de sac. Les bouteilles en verre ainsi que les feux d'artifices ou pétards seront interdits.

Les policiers et militaires seront en nombre également à Liège, sur l'esplanade Saint-Léonard. Il y aura aussi de nombreux contrôles, tout comme à Tournai et à Namur où un feu d'artifice est prévu.

Sécurité de mise dans les grandes villes d'Europe

Les villes frappées par le terrorisme en 2016 sont nombreuses. En Europe, la dernière en date est évidemment Berlin. Des dizaines de milliers de fêtards sont attendus ce soir à la Porte de Brandebourg. La police allemande a pris d'importantes mesures de sécurité supplémentaires. "Nos mesures de sécurité ont été grandement améliorées après les attaques en France et en Belgique. Après l'attaque de Berlin, nous avons resserré la sécurité : nous avons installé des plots de béton autour de la porte de Brandebourg où se dérouleront les festivités ce soir. Nous avons armé nos véhicules et nos forces de police sont équipées d'armes automatiques. 

En France, 100 000 policiers sont déployés tout le weekend dans tout le pays. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK