Un prix pour améliorer le cadre de vie urbain

RTBF
RTBF - © RTBF

Comment améliorer le cadre de vie et l'environnement urbain à Bruxelles? Un souci auquel s'attelle depuis près de huit ans le club Bruocsella. Constitué de 20 entreprises-mécènes, ce club soutient des projets qui aménagent l'environnement, verdurisent la ville ou contribuent à son embellissement.

Cette année, le club attribue 25.000 euros au projet de leur choix. Mais voilà, lequel choisir? Aujourd'hui tous les membres du jury Bruocsella embarquaient à bord d'un minibus. Leur objectif: faire un tour de ville et des différents projets sélectionnés. Sept membres du jury qui avaient du pain sur la planche. En une matinée, ils ont fait un tour de ville pour visiter cinq des 7 projets Bruocsella sélectionnés pour le prix de cette année. Première étape à Ixelles, au musée des enfants. L'idée ici est de développer la visibilité du musée et son accessibilité. Mais pas le temps de s'attarder, d'autres projets attendaient les membres du jury. Cette fois, direction le parc Faider à Ixelles. Ici, c'est un pavillon en ruine qu'il faut réaménager. Dans le futur, il sera transformé en bibliothèque de quartier.
La caravane a poursuivi son chemin et s'est rendue, cette fois, dans le quartier des Marolles. Au coeur, de cette cité HLM, une dalle couverte de détritus. Imaginez-la, à l'avenir, transformée en jardin potager.

La remise du prix est prévue le 2 juin prochain.

 

Lucie Dendoven

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK