Un prêtre flamand tué en Afrique du Sud

Un prêtre flamand tué en Afrique du Sud
Un prêtre flamand tué en Afrique du Sud - © Tous droits réservés

Un prêtre flamand a été tué mercredi en Afrique du Sud, selon le site Kerknet.be. Joseph Hollanders, 83 ans, a été retrouvé mort chez lui, dans le village de Bodibe au nord du pays, d'après le site de l'Église catholique. Le SPF Affaires étrangères n'a pas encore confirmé l'information.

Le consulat belge à Johannesbourg prendra contact jeudi avec les autorités locales, selon le porte-parole du ministère Arnaud Gaspart, interrogé par Belga.

L'homme aurait été attaqué. Selon la famille de la victime, la police a fait les constatations nécessaires sur place et des devoirs complémentaires sur les auteurs seront menés. Aucun suspect n'a encore été arrêté, selon la famille.

Selon Kerknet.be, le religieux travaillait comme missionnaire depuis plus d'un demi-siècle en Afrique du Sud. Le site web de l'Église catholique suppose qu'il a été agressé à son domicile peu après son retour de la messe, dimanche.

Les funérailles ont eu lieu mercredi dans une cathédrale de la ville de Klerksdorp, où il a également été enterré, ajoute la rédaction en ligne.

 

Newsletter RTBF Info - Afrique

Chaque semaine, recevez l’essentiel de l'actualité sur le thème de l'Afrique. Toutes les infos du continent africain bientôt dans votre boîte de réception.

OK