Accident lors d'une opération de parachutage de l'armée: un pilote tombe de l'hélicoptère à Amay

Un pilote est tombé d'un hélicoptère militaire en vol dimanche à Amay
3 images
Un pilote est tombé d'un hélicoptère militaire en vol dimanche à Amay - © Tous droits réservés

L'un des deux pilotes qui se trouvaient dimanche en début d'après-midi à bord d'un hélicoptère militaire Agusta A-109, est tombé de l'appareil.

L'accident a eu lieu pendant une démonstration de parachutisme. Le copilote a été entendu.

Selon nos informations, le copilote était occupé à préparer les 3 parachutistes qui allaient sauter. Immédiatement après leur saut, le copilote s'est retourné et a vu le siège du pilote vide, sa portière était ouverte. L'hélicoptère piquait du nez. Le copilote a pu reprendre le contrôle de l'appareil et poser l'appareil sur la base d'Amay.

L'enquête déterminera les circonstances exactes de l'accident. Le laboratoire se rendra sur place une fois le corps retrouvé. Les pilotes et copilotes ne sont pas équipés de parachute et ne peuvent s'éjecter.

 

Les recherches sont en cours et s'arrêteront à la tombée de la nuit. Il n'y a pour l'instant pas d'information sur le pilote. La zone des recherches au sol est très large.

L'appareil venait d'effectuer une démonstration de parachutage à l'occasion de la journée portes ouvertes du 4e bataillon de génie à Amay (province de Liège). Au moment des faits, les deux pilotes se trouvaient seuls à bord de l'hélicoptère.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK