Un petit garçon de 7 ans essaye de vendre son ours en peluche pour s'acheter à manger

L'officier de police de l'Ohio, Steve Dunham, est tombé nez-à-nez avec le petit garçon affamé.
L'officier de police de l'Ohio, Steve Dunham, est tombé nez-à-nez avec le petit garçon affamé. - © Tous droits réservés

Alors qu’il effectuait une patrouille de routine, l’officier de police Steve Dunham s’est retrouvé nez-à-nez avec un petit garçon de 7 ans errant seul dans les rues de Franklin, petite ville située dans l’Ohio, aux Etats-Unis. Sauf que l’enfant n’était pas simplement parti se promener. Portant son ours en peluche dans ses bras, il tentait en effet de vendre son jouet afin de s’acheter de la nourriture.

Le policier raconte sur le site WLWT que le petit garçon semblait nerveux et n’avait pas mangé depuis plusieurs jours. "Il m’a raconté qu’il essayait de vendre son animal en peluche afin d’avoir de la nourriture. Cela m’a brisé le cœur", confie-t-il.

Une habitation à l’hygiène déplorable

Steve Dunham emmène alors immédiatement l’enfant en détresse manger dans un fast-food du coin, pendant que d’autres policiers, à la recherche de la famille du petit garçon, découvrent l’insalubrité dans laquelle il vivait accompagné de ses quatre frères.

C’est en effet par des bouteilles d’alcool, des poubelles jonchant le sol, ainsi que par une forte odeur d’urine de chat que les policiers ont été accueillis au domicile de l’enfant.

Arrêtés sur le champ, les parents font désormais l’objet, selon CNN, de cinq chefs d’accusations pour négligence d’enfants et n’ont plus le droit d’entrer en contact avec leurs fils. Agés de 7 à 17 ans, ces derniers ont été recueillis par des membres de leur famille, tandis que leurs parents comparaîtront en cour le 16 septembre prochain.

Le reportage du site d'informations WLWT:

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK
Matin Première
en direct

La Première Bxl

Matin Première