Un nouvel appel à témoins dans l'affaire des tueurs du Brabant, 38 ans après les faits

Sur demande de la juge d’instruction en charge du dossier, la police diffuse, mardi, un nouvel appel à témoins dans l’affaire des tueurs du Brabant.

La personne recherchée est un homme en possession d’un fusil Spas 12 (semi-automatique à pompe à double fonction) de la marque italienne Franchi.

Toute information sur cette personne est à transmettre aux enquêteurs via le numéro gratuit 0800/30.300 ou via avisderecherche@police.belgium.eu.

Selon Eric Van Duyse, porte-parole du parquet fédéral, cette photo a été remise en 1986 aux enquêteurs de Termonde par une personne identifiée. La photo était accompagnée d’un message mentionnant que l’individu à l’image était très important dans le dossier "Bende van Nijvel" (l'appellation donnée aux tueurs en Flandre)

Personne n’est jamais parvenu à identifier l’homme sur la photo. Lorsque le parquet fédéral a repris en charge le dossier il y a 3 ans, l’objectif était de réexplorer toutes les pistes. Le nouvel appel à témoin entre dans ce cadre.

3000 personnes ont été identifiées dans le dossier épais de plus de 2 millions de pages. Parmi les démarches effectuées actuellement par les enquêteurs, il y a également des prélèvement ADN en cours concernant 1200 personnes.

Le dossier sera prescrit en 2025.

►►► À lire aussi : Tueurs du Brabant : l’évolution des techniques ADN au service de l’enquête

Les tueurs du Brabant : rappel des faits

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK