Un motard se tue sur le circuit de Mettet

RTBF
RTBF - © RTBF

Sortie de piste, lundi vers 10 heures sur le circuit de Mettet. Un motard de 46 ans est décédé. L'accident a eu lieu lors d'une journée de perfectionnement pour pilotes amateurs sur le circuit Jules Tacheny.

Le pilote, originaire de Walhain, en Brabant wallon a raté un virage et est sorti de la piste, avant de heurter un mur de béton. Malgré l'intervention rapide des services de secours qui se trouvaient sur place, l'homme n'a pas pu être réanimé.

Erreur de pilotage ou problème technique ? On ne sait pas encore quelle est la cause exacte de l'incident. C'est le premier accident mortel depuis le 12 mars dernier, jour de l'inauguration du circuit permanent moto, Jules Tacheny de Mettet.

Alors, question : le circuit est il suffisamment sécurisé ? Selon les responsables du circuit, tout était en ordre. La société qui avait loué l'infrastructure (Pro Racing), avait rempli le cahier des charges en terme de sécurité. Une ambulance était présente en permanence sur le circuit, un médecin également. Apparemment, l'accident est dû à la fatalité.

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK