Un morceau de fusée SpaceX découvert sur l'île de Quémènes en Bretagne

Un morceau de fusée SpaceX découvert sur l'île de Quémènes en Bretagne
Un morceau de fusée SpaceX découvert sur l'île de Quémènes en Bretagne - © Twitter- @Quemenes_Iroise

Amélie Goossens et Étienne Menguy, les nouveaux et uniques locataires de l'îles bretonne de Quémènes, ont eu la bonne surprise de trouver un objet plutôt insolite: un morceau d'une fusée SpaceX.

"Une baignoire de mer? Une soucoupe volante?", se sont d'abord amusés Amélie et son compagnon en publiant les photos de leur trouvaille sur Twitter. Avant de préciser avoir remarqué l'inscription SpaceX, nom de la société d'Elon Musk qui envoie des fusées vers la Station spatiale internationale (ISS). 

Les deux ingénieurs de formation on alors contacté Elon Musk sur le réseau social pour lui demander de quoi il s'agissait. 

"Salut @elonmusk. Regardez ce que nous avons trouvé de @SpaceX sur l'estran de #Quemenes, l'île où nous vivons en Bretagne (France)! De quoi s'agit-il? Au fait, allez-vous envoyer un tracteur électrique dans l'espace? Nous en avons besoin d'un!"

Ils n'ont pas encore reçu de réponse de la part du milliardaire, mais les internautes n'ont pas tardé à mener leur petit enquête. Selon eux, il s'agirait du nez de la capsule Dragon, un cargo spatial développé par SpaceX sur le compte de la Nasa et qui assure le ravitaillement de l’ISS. D'ailleurs, Amélie et Etienne, en continuant leur inspection, ont trouvé une autre inscription,"Nose cone", ce qui pourrait confirmer ces théories. 

En attendant, leur tracteur Jojo s'est chargé de mettre à l'abris le morceau de fusée. 

Présentation de l'île et ses habitants (Sujet France 3)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK