Un million de messages de paix pour les 70 ans de John Lennon

RTBF
RTBF - © RTBF

Né le 9 octobre 1940, John Lennon aurait eu 70 ans s'il n'avait pas été assassiné en 1980. Pour marquer le coup, Yoko Ono, la veuve du chanteur, organise une cérémonie en Islande. Un appel à "un monde de paix" pour les hommes du monde entier.

John Lennon, c'était un rebelle. Un musicien hors du commun, aussi. Près de 30 ans après la mort de l'ancien Beatle, c'est aussi son côté "activiste de la paix" dont on se souvient. De Liverpool à New York en passant par Reykjavik, les initiatives se multiplient pour fêter le chanteur, auquel sont consacrés expositions, concerts et cérémonie au mémorial à son nom.

Mais c'est en Islande que Yoko Ono, dernière compagne de John Lennon, a décidé frapper fort. La tour "Imagine Peace", érigée en mémoire de son mari va être rallumée avant que Yoko Ono se produise avec son Yoko Ono Plastic Band. Un show qui sera disponible en direct partout dans le monde, via le site internet de la tour "Imagine Peace".

Et en tant qu'icône mondiale de la paix, la veuve de John Lennon se met à la technologie. Elle invite tous les internautes à envoyer de courts messages de paix adressés au compte twitter @IPTower. Pas moins d'un million de messages de paix sont espérés par Yoko Ono. Une façon de mettre la lumière sur la "volonté d'un monde de paix provenant des quatres coins de la planète" et ainsi de "donner l'inspiration et le sens de la solidarité dans un monde rempli de craintes et de confusion".

"Unissons-nous pour faire un monde de paix". Tel est le message de Yoko Ono. Un message qui aurait, sans nul doute, été porté par John Lennon lui-même, s'il n'avait pas été assassiné le 8 décembre 1980.

AdC

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK