Un mardi matin sur les routes belges: presque 400 km de ralentissements cumulés

Un mardi matin sur les routes belges: presque 400 km de ralentissements cumulés
Un mardi matin sur les routes belges: presque 400 km de ralentissements cumulés - © Tous droits réservés

Pas simple de circuler sur notre réseau routier ce matin. Dès 7h00 un accident impliquant plusieurs véhicules s’est produit sur le ring de Bruxelles à Jette vers Zaventem. En quelques minutes à peine, les files sont devenues importantes. Nous avons recensé jusqu’à 2h30 de retard. Ailleurs sur le ring tous les autres tronçons ont été saturés provoquant des temps de parcours exceptionnels même pour un mardi matin (traditionnellement plus chargé que les autres jours de la semaine).

Ce n’était pas triste ailleurs non plus

Les chantiers installés ont provoqué beaucoup plus de ralentissements que d’ordinaire. Ce fût le cas, par exemple du coté de Nivelles, où un pont est en réfection, sur l’E19 Mons–Bruxelles. Nous avons observé 7km de congestion trafic au maximum et un temps de retard de 40 minutes.

Les automobilistes circulant autour de la cité ardente ont dû ronger leurs freins également pour accéder au centre-ville. Et pourtant, il n’y a eu d’incident majeur sur ces axes.

Les accidents coutumiers ont, eux aussi, engendrés des files importantes. Nous les avons constatés (notamment) sur l’E19 Bruxelles–Valenciennes suite à un accident à Nimy. Un accident qui a provoqué plus de 8 km de bouchons et un retard estimé à 30 minutes.

Sur l’E40 Aix-La-Chapelle vers Bruxelles c’est un peu plus de 10 km de ralentissements qu’ont dû subir les automobilistes tout en perdant, là aussi, quasi une demi-heure…

A présent, nos autoroutes et routes secondaires sont toujours ponctués de quelques accidents dont un sur la N90 Charleroi–Namur à Jemeppe-sur-Sambre. Celui-ci provoque d’ailleurs la fermeture de la chaussée dans les 2 sens.

Pourvu que les trajets de retours soient plus calmes pour les usagers ayant dû prendre leur mal en patience ce matin.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir