Un jeune garçon harcelé en rue, les images postées sur Snapchat: réagiriez-vous?

Un jeune garçon est harcelé en rue, les images postées sur les réseaux sociaux: réagiriez-vous ?
Un jeune garçon est harcelé en rue, les images postées sur les réseaux sociaux: réagiriez-vous ? - © Tous droits réservés

Des jeunes agressent un camarade en rue, ils l'humilient et en profitent pour prendre photos et vidéos qui seront postées sur Facebook, Snapchat ou Instagram. Ce phénomène de plus en plus courant, a fait l'objet d'une vidéo par "Would you react", la chaine Youtube belge qui s'est spécialisée dans les expériences sociales.

Dans leur dernière réalisation, les youtubeurs mettent en scène l'agression et l'humiliation d'un jeune garçon. L'adolescent attend son tram en mangeant des chips. Des jeunes arrivent et commencent à le malmener. Ils lui volent son paquet de chips, lui renversent du lait sur les vêtements... L'adolescent est humilié en public. Pendant ce temps, la scène est filmée par une jeune fille du groupe qui poste des photos et vidéos sur le réseau social Snapchat.

Comment vont réagir les passants ? Vont-ils venir en aide à la victime ou s'éloigner ? Découvrez la réponse en vidéo ci-dessous:

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK