Un jeune Belge arrêté pour avoir menacé l'écrivaine néerlandaise Lale Gül

Un garçon de 15 ans a été arrêté en Belgique pour avoir menacé en ligne une femme, âgée de 24 ans originaire d'Amserdam, a indiqué vendredi la police néerlandaise, sans mentionner l'identité de la victime. Mais d'après les informations rassemblées, il s'agit de Lale Gül. L'écrivaine néerlandaise d'origine turque a été informée de l'arrestation de son harceleur présumé, a souligné la police.

Depuis la sortie de son livre "Ik ga leven" ("Je vais vivre"), Lale Gül est victime de cyber-harcelèment. Dans ce roman, qui raconte l'histoire d'une famille islamo-conservatrice vivant dans l'arrondissement d'Amsterdam-Ouest, elle porte un regard critique envers les traditions islamiques turques avec lesquelles elle a grandi.

Les Pays-Bas ont demandé une demande d'entraide judiciaire à la Belgique, qui a mené une enquête plus approfondie. "Étant donné le jeune âge de la victime, aucune information ne sera révélée le concernant", a souligné la police.

Le 1er avril dernier, un jeune homme de 19 ans avait également été arrêté pour avoir proféré des menaces à l'encontre de Mme Gül.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK