Un habitant de Tessenderlo affirme avoir roulé sans permis de conduire depuis 20 ans

Un habitant de Tessenderlo affirme avoir roulé sans permis de conduire depuis 20 ans
Un habitant de Tessenderlo affirme avoir roulé sans permis de conduire depuis 20 ans - © RTBF

Une équipe d'intervention de la police de la zone Bilzen-Hoeselt-Riemst a interpellé deux fois en trois jours un homme résidant à Tessenderlo qui affirme avoir roulé sans permis de conduire pendant 20 ans, annonce la police dimanche.

Le piètre état du véhicule de l'individu avait attiré l'attention des agents. Le test d'haleine s'est avéré négatif, mais le conducteur n'avait pas pu présenter de permis de conduire. Il a alors passé un test de salive qui s'est révélé positif pour la cocaïne et l'héroïne. Lorsque les policiers lui ont redemandé son permis de conduire, le contrevenant a rétorqué qu'il avait déjà dû subir un contrôle deux jours plus tôt à Diest et qu'on le lui avait enlevé pour une durée de deux semaines en raison d'un autre test de salive positif.

L'homme dit avoir obtenu un permis de conduire valable en début d'année mais a concédé avoir roulé une vingtaine d'année sans document. Son véhicule a été confisqué et ne lui sera rendu que quand il apportera une preuve d'être en possession un permis de conduire valable.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK