Un fleuriste cultivateur de cannabis interpellé à Ixelles

Plants de cannabis
Plants de cannabis - © Flickr : Oneras

La police de la zone Bruxelles-Ixelles a interpellé mardi matin un fleuriste français de 28 ans après la découverte d'une plantation de 150 pieds de cannabis dans un bâtiment annexe à sa boutique, située avenue de la Couronne à Ixelles.

Vers 5H30, une patrouille de police a été envoyée chaussée de Boondael à Ixelles pour des personnes présentes sur les toits. La fouille de ceux-ci a conduit les inspecteurs jusqu'à une cour intérieure avenue de la Couronne, où ils ont senti une forte odeur de cannabis.

Dans un bâtiment en ruine, jouxtant le magasin de fleurs du suspect, une cinquantaine de plants de cannabis ont d'abord été découverts. Ceux-ci étaient éclairés, chauffés et aérés. Les recherches des policiers ont alors continué. Dans une arrière-pièce, ceux-ci ont encore trouvé une culture d'une centaine de plants de cannabis, déjà de grande taille, soit environ 40 cm.

Vers 6H30, le fleuriste est arrivé sur place. Connu de la justice, il a été mis à la disposition du parquet de Bruxelles. Il est en aveux.

La culture, de précisément 149 plants, sera totalement détruite.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK