Pluie et orages au menu de ce dimanche: la Belgique en alerte jaune

Les orages attendus ce dimanche pourront être localement forts, et d'intenses précipitations apparaîtront en peu de temps, parfois accompagnées de grêle et de fortes rafales.

Dans ces conditions des dégâts seront possibles localement. Le risque d'aquaplanage risque d’être bien présent par endroit. La visibilité pourra également être fortement réduite de manière brusque sous les fortes averses orageuses.

Les averses orageuses se déplaceront vers la moitié est du pays au fur et à mesure de la journée, sans toutefois faire place à un temps complètement sec dans les autres régions.

Quant aux températures, elles avoisineront les 20 degrés ce matin et grimperont jusqu'à 26 degrés par endroits pendant l'après-midi.

L'orage impose l'évacuation du site de Woosha! à Ostende

A Ostende, le site du festival Woosha! a été évacué vers 22h45 sur avis de la police et des pompiers. Au moment de l'évacuation on dénombrait encore environ 5000 festivaliers sur le site.

L'évacuation s'est déroulée sans incident, rapportent les organisateurs sur la page Facebook du festival. Le festival ayant dû s'arrêter plus tôt que prévu, les concerts de School is Cool et The Subs n'ont pas pu avoir lieu.

Sur Twitter, les organisateurs ont remercié le public pour sa compréhension et sa collaboration rapide.

RTBF avec Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK