Un distributeur de marijuana accessible dans des pharmacies canadiennes

Un distributeur de marijuana accessible dans des pharmacies canadiennes
Un distributeur de marijuana accessible dans des pharmacies canadiennes - © Tous droits réservés

Ce qui pouvait choquer il y a quelques années deviendrait-il anodin? En ce qui concerne la cannabis, en tous cas, les mœurs semblent changer. Si en Belgique l’Agence fédérale du médicament se penche sur une légalisation à des fins thérapeutiques de la marijuana, plusieurs pays ont déjà pris de l’avance dans le domaine.

Que ce soit au Colorado, ou en Uruguay, des mesures ont été déjà prises en faveur de la légalisation du cannabis, même récréatif. L’État du Colorado est en effet l’un des plus avancé au monde en la matière. C’est là que des distributeurs de marijuana ont vu le jour.

Regardez le sujet du JT à ce propos:

Mais c’est à Vancouver, au Canada, qu’une étape a été franchie, avec la mise en service de ces distributeurs.

Selon le quotidien britannique The Guardian, c’est en effet dans la ville canadienne qu’une entreprise pharmaceutique spécialisée dans la lutte contre la douleur que le premier distributeur de marijuana à des fins thérapeutiques a effectivement été mis en service .

L’entreprise en question délivrait déjà des doses de marijuana aux pharmacies. Ici, les officines pourront installer un distributeur, contenant des sachets fermés hermétiquement et conservés à des températures idéales.

Différentes sortes et doses de marijuana peuvent désormais être facilement achetées par le patient ; qui devra cependant prouver, grâce à une prescription médicale, la nécessité de son achat.

Regardez la video du Guardian.

W. F., Avec The Guardian

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK