Un chauffeur du car accidenté était employé à temps plein par De Lijn

Illustration
Illustration - © Archive Belga/YORICK JANSENS

Le chauffeur de car de 34 ans décédé dans l'accident de Sierre était en service à temps plein depuis huit ans au sein de l'entreprise flamande de transport public De Lijn.

Conducteur durant les quatre premières années, il a travaillé les quatre années suivantes comme contrôleur et de temps en temps comme dispatcheur. "Ce qu'il faisait pour Toptours était par conséquent un second job", a indiqué Karen Vandenplas, porte-parole de De Lijn Brabant flamand.

Le conducteur avait pris congé depuis le 8 mars afin de pouvoir assurer le trajet de car entre la Suisse et la Belgique. "Comme conducteur, contrôleur ou dispatcheur, il était considéré comme un homme très compétent. Ses collègues proches sont fortement touchés", a encore expliqué la porte-parole de la société de transport public.

De Lijn Brabant flamand a observé une minute de silence ce vendredi à 11h00.

Au moment de l'accident, qui a fait 28 victimes, deux conducteurs de la société Toptours se trouvaient à l'avant du car. Il n'a pas encore été précisé lequel des deux était au volant. L'autre chauffeur était âgé de 53 ans et travaillait à temps plein depuis sept ans chez Toptours.

L'enquête a révélé qu'aucun des deux conducteurs n'avait bu tandis que les autopsies n'ont pas mis en évidence de causes médicales à l'accident. La thèse de la lassitude physique semble également peu probable étant donné que l'accident s'est produit une heure à peine après le départ.


Belga

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK