Un camion suspendu dans le vide sur la E40: l'autoroute totalement rouverte

Le camion en partie suspendu dans le vide
2 images
Le camion en partie suspendu dans le vide - © VRT

Toutes les bandes de circulation de l'E40 en direction d'Ostende ont été rouvertes à la circulation jeudi soir, après qu'un camion eut versé vers midi sur un pont surplombant l'autoroute à Tronchiennes (Gand), a indiqué la police fédérale. A 17h30, seule la bande de gauche avait été rouverte.

Un camion s'est renversé sur la E40, ce jeudi midi, pour une raison inconnue alors qu'il traversait le pont de la Kloosterstraat à Tronchiennes, près de la sortie Drongen. Une partie du poids lourd était suspendue dans le vide et son chargement (de la ferraille) répandu sur l'E40, en direction d'Ostende. Une partie de ce chargement est également tombé sur deux voitures qui circulaient sur la E40, en direction d'Ostende. Plusieurs occupants de ces véhicules ont été légèrement blessés.

Le chauffeur du camion, qui était coincé dans sa cabine, a été désincarcéré par les pompiers. L'homme a été blessé mais ses jours ne sont toutefois pas en danger.

L'autoroute vers la Côte a été fermée durant près de six heures.

L'E40 a été totalement rouverte au trafic peu avant 19h00. Les ralentissements en direction du littoral devraient rapidement se résorber.


Belga
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK